• Petit pain,gros dégat

    (Je sais le titre est pourris!).

    Télévision,au information:
    -Aujourd'hui un reportage sur les aliments utilisés dans nos restaurants,premierement le restaurant "la bonne peche" donc j'ai en direct un des employés...Monsieur?
    -Le Gall.
    -Monsieur Le Gall,pouvais vous nous parler du restaurant et de sa nouriture?
    -Oui,bien sur!Vous connaissez vous le pain qu'on vous sert?
    -Le pain Jad'ly?
    -Oui c'est ça,et bien saviez vous que c'etait du pain récupéré?
    -Récupéré?Comme du pain déjà mangé?
    -Oui.
    -Vous affirmez alors qu'on nous fait mangé du pain déjà manger?
    -C'es ça.

    Devant la télé,dans un bar....
    -T'a vraiment dis ça?
    -Bas tu l'as bien vu non?
    -Mais...C'est pas vrai!
    -Et comment tu sais?T'es venu voir comment on fesait du pain?
    -Non mais...
    -Max a raison!T'avais pas a dire ça!
    -M'en fiche!Qu'es qui pourais m'arrivé?
    A l'autre bout de la ville,dans le resto...Le chef...
    -Trouver moi ce fils de...Que je le vire moi meme!
    Retour dans le bar...
    -Il peut rien m'arrivé!
    MDR

    Dans un appart...
    -Fait chié...
    -Qu'es t'a?
    -Tu sais la fete ce soir?
    -Bien sur que je sais!On a pris deux semaines a la préparée!
    -Ouais bas on pourra pas...
    -Et pourquoi?
    -Parait que le restaurant on ou voulaient faire ça,a fermer...
    Ceux du bar,arrivent...
    -Hé!Vous seraient jamais ce qu'a fait Gaël!Il a dit en direct que le pain qu'ils servaient dans son restaurant etait du recraché!
    -Mais si c'est du direct comment ça se fait qu'il soit déjà là?
    -Parque c'est du "direct"...
    -C'etait quel restaurant?
    -La bonne Pêche...
    -Oh non!Me dit pas que t'a fais ça!
    -Comment tu veux que je le fasse?Gwen l'a déjà dit!
    -Hé!C'est pas ma faute si t'es qu'un pauvre débile!
    -J'suis pas un débile!
    -Alors pourquoi t'a fais ça?
    -Parque j'en avais marre de ce job de merde!
    -T'avais qu'a pas le prendre alors!
    -Parque tu crois que j'avais le choix?C'est vous qui m'avaient forcés!
    -Maintenant c'est NOTRE faute?!
    -J'ai fais ça pour payer votre stupide mariage!Pouviez pas vous mariés quand c'est pas la crise?!
    -La ferme,Gaël!Tu pouvais démissioner mais tu n'etais pas obligé de faire fermé le resto!
    -Quoi?!Il a fermé?
    -A cause de toi!Des dizaines de personnes sans emplois a cause de toi!
    -....Tu n'as pas a me faire la morale!Moi je dégage d'ici!
    Il s'en va et ne reviendra pas...

    -Pas besoin d'eux...Je peux me trouvé de nouveaux amis!
    Arrive dans un bar et s'assoit avec un autre groupe...
    -Donc c'est là qu'es le probleme?
    -Oui c'est ça!Comment on pourait le résoudre?
    -Bas faudrait un pigeon...
    -J'suis un pigeon!
    -T'es qui toi?
    -Gaël,Gaël Le Gall.
    -Connais pas,il y a plein de Le Gall ici...
    -Vous savez pas?Au information!Le mec qui disait que le pain etait récupéré!
    -Parque c'est toi?!
    -Bas ouais.
    -Petit salaud!Je vais t'apprendre a tenir ta langue de menteur!Attrapper le les gars!
    -Mais...
    Ils le prennent et l'entraine dehors...
    -Aller,tu vas voir ce qui se passe quand on se moque du restaurant de mon pere!
    -Arg!Nan!Pitié!
    Ils allerent l'attaqués quand quelqu'un d'autre arriva...
    -Lacher le!
    -Et pourquoi on feraient ça?!
    Il sort un flingue...
    -Merde!Il a un flingue!On dégagent!
    Ils partent en courant...
    -ça va,Gaël?
    -Ouais...Mais je t'avais dis de plus joué avec ça!
    -Tu te plains alors que je viens de te sauvé la vie?!
    -J'aurais pu m'en sortir tout seule!
    -Ouais c'est ça...
    Il se releve et commence a marcher...
    -Alors,Maël,qu'es que tu fais là?
    -Gwen m'a envoyé de chercher...
    -Je lui parle plus a elle...
    -Ah...Et a qui tu voudrais a part elle?C'est bien une des seules personnes a te supporter!
    -Bas pas moi...
    -Dis tout de suite,frangin,c'est quoi le 'blem?
    -Tu t'amuse avec une arme!
    -C'est pas un probleme ça!C'est un pistolet a eau je te repette!
    -J'ai encore des doutes...Et si tu veux savoir,c'est parque j'ai plus de job...Enfin je supose...
    -Comment ça tu supose?
    -Tu sais je devais passé a la télé?
    -Nan je savais pas...Sympa de me le dire!
    -Même si je te le disais dans ton blaide pourris ça recevrait pas la chaine!
    -Reviens au sujet...Comment t'a perdu ton job?
    -J'ai dis que les pains qu'on servaient etaient pourris.
    -Et?
    -Et c'est tous!
    -C'est tous?Et Gwen te fait la gueule pour ça!
    -Bas disons que...Je me suis un peu emporté...
    -Ah...Je comprend mieux...
    -Mais j'en avais marre aussi!
    -Comment tu vas faire maintenant?
    -J'pourrais vivre avec toi?
    -Même pas en rêve!
    -Mais!Grand frère!S'te plais!
    -Nan!Carole te supporte pas!
    -T'es encore avec elle?C'est un rencord!
    -La ferme,j'suis avec elle juste parqu'elle me laisse habitée avec elle....
    -Et tous ça parque tu supporte pas...
    -Ne dis pas leur noms,tu sais que c'est interdit!
    -Ouais ouais...La loi de Le Gall..C'est vraiment n'importe quoi!
    -"Toutes personnes destetes par un des freres sera considirés comme inexistants",je trouve pas ça stupide!
    -Pfff!C'est papa qui l'a mit en place pour qu'on arrette de se disputés!
    Là ils s'arrettent....
    -On est arrivés...
    -Hein?Mais c'est chez...
    -Chut!
    -Ouais chez moi...Tu viens?
    -Tu sais bien que non.
    -Mais aller!Ils ont changés depuis le lycée!
    -J'y crois pas!On change jamais!
    -Et toi tu compte pas?
    -J'ai pas changé!
    -Si t'avais pas changé tu serais tellement moche même Carole s'emprocherait pas de toi!
    -Je te repette que c'est non!Et...J'etais pas si moche...
    -Si.
    Et il rentre chez lui...

    -C'est Gaël!Gaël!Gaël!
    -C'est bon,Gwen...
    -Tu m'as manquée!J'ai vraiment cru que tu etais parti pour toujours!
    -Bien sur que non!
    -Clara!Loïc!Regarder qui est revenu!
    Le couple arrive dans le couloir.
    -Je le savais,tu pouvais pas te passé de nous...
    -Crois pas ça,je suis toujours en colere!
    -C'est pas contre Gwen que tu devrais etre en colere?
    -Pourquoi tu dis ça?
    -Juste comme ça...
    Heureusement un autre arrive pour la "sauvée"...
    -Tiens!Gaël!Tu devineras jamais!
    -Qu'es t'a découvert Max?Encore un de tes livres pourris?Ou de tes boissons bizaroïdes?
    -Nan encore mieux!Tu sais le pain dont t'a parlé?
    -Ce pain a du devenir celebre depuis, aller!Dis qu'es qui y a?!
    -Bas c'etait vraiment du pain recraché!
    -Alors...Il a dit la véritée?
    -Techniquement non,puisqu'il ne savait que c'etait la véritée...
    -Arrette de faire ton intello Max!Donc il a mentit ou pas?
    -Logiquement il croyait mentir...
    -Tu peux pas parlé normalement?!
    -Je crois qu'il veut dire que bas j'ai dis la véritée sans le savoir.
    -Alors...Tu sera pas viré?
    -Je suis allé voir son patron,il est très gentil au passage nous avons beaucoup discutés,il m'a même fait gouter...
    -En bref,Max!
    -Donc oui...Il aura toujours son poste.
    -Tous s'arrange alors!
    -Nan,je destete toujours ce boulot!Je ne veux pas lavé des couverts toute ma vie!
    -On avait conclu un marché,tu t'en rappelle pas?
    -Bien sur que je m'en rappelle!J'ai vendu mon âme ce jour là!
    -N'importe quoi!On t'a juste demandé de nous faire gagnié un peu d'argent pour notre mariage!
    -Un peu?!Un peu beaucoup!J'en ai marre,moi je vais me tiré de ce boulot de merde!
    -Comme tu veux...
    Et bien plus tard...Il le fit...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :